Présentation de la semaine

L’association des étudiants de la Licence Professionnelle Développement de Projets Sociaux et Territoriaux de l’IUT de Châlons-en-Champagne, avec le soutien du Conseil départemental de la Marne lance la première « Semaine du Bien Manger – Sénior » du 25 février au 3 mars 2019.

Durant cette semaine différentes actions seront réalisées près de chez vous ! Plusieurs établissements vous ouvrent leurs portes et vous accueillent pour promouvoir la spécificité de l’alimentation chez la personne âgée et son rôle dans le bien vieillir. Cela se fait par l’adoption des bons réflexes et l’évolution des habitudes alimentaires de manière ludique sur les classes d’âge pour se prémunir de la perte d’autonomie. Mais également de faire connaître la spécificité de la cuisine pour les personnes âgées dépendantes en combinant plaisir, maintien de l’autonomie et qualité nutritionnelle.

Une conférence ouverte au public lancera notre semaine et permettra de donner des informations sur la nutrition. Il y aura également un food-truck itinérant ira au-devant des personnes âgées et sillonnera une dizaine de communes en se positionnant sur des lieux stratégiques telles que les places centrales en proposant des ateliers cuisines, informations et quizz. Des ateliers culinaires seront réalisés par de multiples acteurs du territoire dans différents lieux de la Marne avec l’aide de cuisiniers et de diététiciens.

Retrouvez le délais des ateliers et leur localisation dans l’onglets Ateliers.